Le Coach Merci d'exister

Nous créons des outils pour vous aider à aimer concrètement les personnes de votre entourage. Le 1er outil, le « Coach Merci d’exister », est un robot qui vous lance des défis.
 
Le 1er défi consiste à effectuer le quiz « Les langages de l’amour » pour connaître les « langages » qui vous touchent le plus parmi les 5 langages (paroles valorisantes, moments de qualité, cadeaux, services rendus, contact physique). Puis vous pourrez partager ce quiz pour connaître les langages de l’amour des gens de votre entourage.
Faites le quiz en cliquant ici ! (ou allez sur Facebook Messenger et cherchez « Les langages de l’amour »)
 
Sur cette base, nous vous lancerons des défis pour les aimer concrètement au quotidien !
Vous aimez les défis ? Alors sans plus attendre…
Cliquez ici pour vous lancer des défis ! (ou allez sur Facebook Messenger et cherchez « Merci d’exister »).

Produits et Supports

Rien de tel qu’un beau petit cadeau à offrir, pour montrer à quelqu’un sa valeur, en lui disant simplement « Merci d’exister ». Bracelets, Tee-shirts, Peluches… et bientôt Sweet-shirts, Chemises, Stylos, Mugs… tout un panel de goodies pour faire du bien autour de vous ! Il vous suffit de cliquer ici !
Remarque : Nous ne percevons pas d’argent sur ces ventes ; les bénéfices de la société qui vend ces produits permettent de soutenir des organisations sociales et solidaires.
 
Vous voulez vous aussi créer vos propres produits ? Cliquez ici pour télécharger le logo et autres supports de communication (nous proposerons bientôt un Dépliant, un PowerPoint…).
 
Nous travaillons également à la mise en place de vidéos régulières et humoristiques qui vous inspireront pour aimer au quotidien, au travers de notre projet « SAM le YouTubeur ».
En attendant, vous trouverez différentes vidéos d’associations (cliquez ici) qui vous donneront des idées pour impacter votre quartier, votre ville… à partager sans modération !

Les Ambassadeurs

Merci d’exister est avant tout un réseau de personnes qui décident, de manière intentionnelle, d’apporter de l’amour autour d’elles. Les relations sont au cœur de tout ce qui est fait. C’est pourquoi nous avons voulu donner un nom à ces personnes : les « Ambassadeurs Merci d’exister ». Nous les appelons également les SAM (cliquez ici pour comprendre l’attitude du SAM).
 
Et comme seul on va vite, ensemble on va loin, nous sommes en cours de développement d’une application mobile qui permettra de géolocaliser ces ambassadeurs… de vous géolocaliser. Ainsi vous pourrez trouver près de chez vous les autres ambassadeurs, vous encourager, agir ensemble, créer des synergies et des projets ensemble.
Rien de tel que de se mettre à plusieurs pour aider, par exemple, un voisin (faire du jardinage ou du bricolage, préparer un bon repas, offrir un cadeau, écrire une carte d’encouragement…).

Les Évènements

Dans la continuité des ambassadeurs Merci d’exister, les SAM, nous créons les JAM : les « Journées Ambassadeurs Merci d’exister ». Ces journées permettent aux ambassadeurs de se rencontrer, de s’encourager, de partager les témoignages de ce qui a été fait, de créer des relations, des amitiés… le tout autour d’un bon repas ou apéritif bien évidemment !
 
Nous parlons ici d’événements localisés à quelques personnes, mais nous mettons en place également des événements plus importants, régionaux ou nationaux. L’idée est de partager l’impact des projets et des associations, existantes de longue date ou nouvellement créées. Ce sera également l’occasion de rêver ensemble en imaginant de grands projets pour notre société et, pour certains d’entre eux, de commencer à réfléchir à leur mise en œuvre, toujours en encourageant chacun à commencer petit et près de chez lui.

Le Fonds de dotation

Nous avons mis en place un fonds de dotation (sorte de fondation) qui permettra de financer des projets. Bien évidemment, nous ne pourrons pas accompagner tous les projets financièrement. Sur la base de certains critères (projets ayant déjà un bel impact local, projets innovants, projets touchant au quotidien des gens…), une commission pourra attribuer des fonds.
 
Les fonds proviennent des ambassadeurs eux-mêmes qui décident d’investir dans ce mouvement d’amour, ainsi que d’organisations (sociétés, associations) ou de fondations externes.