La vision

Merci d’exister est né d’une frustration.

Nous étions frustrés de ne pas avoir assez d’impact dans notre entourage, frustrés de ne pas connecter suffisamment avec des personnes non-chrétiennes, frustrés de ne pas connaître assez bien les problématiques de ceux qui nous entourent, frustrés de ne pas apporter plus de bonheur dans notre société… alors que nous avions « La solution » en main !

De cette frustration sont nées de nombreuses réflexions, questions, intercessions jusqu’à ce que nous comprenions… Nous avons compris que l’amour était la clé et, de ce changement de pensée, a découlé toutes nos actions.

Merci d’exister est donc devenu un mouvement de personnes remplies de gratitude envers Dieu et de reconnaissance envers les autres. Elles ont choisi d’encourager les autres, de les honorer, d’être généreuses et de procurer de la joie. Elles privilégient les relations et font le bien autour d’elles.

Ce mouvement, porté par le TopChrétien, a pour vocation d’inspirer et propulser les chrétiens, à vivre l’amour du prochain en réponse au grand commandement divin. Nous voulons, ensemble, nous encourager à adopter un style de vie fait de marques de bienveillance et d’attentions concrètes qui révolutionnent notre quotidien et tous ceux au bénéfice de notre amour. Ce devoir d’aimer nous pousse non pas à une forme d’activisme, mais plutôt à un témoignage de vie qui interpelle dans le souci d’être cohérent entre ce que nous disons et vivons. Jésus nous précise ainsi que :

“A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous avez les uns pour les autres.”
Jean 13 : 35

Parce que c’est le témoignage de vie qui parle plus que des mots, nous voulons faire de l’amour notre marque de fabrique.