Qui sommes-nous

Nous ne sommes pas un parti politique.

 
Nous sommes un réseau de citoyens ordinaires.

Nous ne sommes pas des doux rêveurs.

 

Nous sommes des hommes et des femmes de l’action.

Nous ne sommes pas des protestataires.

 

Nous sommes porteurs de projets d’amour pour notre société.

En bref

L’individualisme et la solitude sont un fléau, mais pas une fatalité.

Chez Merci d’exister, nous sommes convaincus qu’aimer, créer des relations d’amitié, peut transformer le monde dans lequel nous vivons.

L’amour est un catalyseur de bonheur pour notre société.

Il peut susciter des espaces de dialogue, créer du lien social, inspirer des projets solidaires et favoriser le vivre ensemble. Il peut impacter toutes nos sphères de vie ﹣ familiales, amicales, professionnelles, voisinage, etc.

De nombreuses actions amenant à une société meilleure existent et ne sont que peu connues.

Le but de Merci d’exister est de les faire connaître pour susciter toujours plus d’inspiration et ainsi créer une dynamique d’amour en action dans notre pays.

Nos objectifs

  • Nous voulons resserrer le lien social et inspirer des relations impactantes dans toutes les sphères de vie ﹣ familiales, amicales, professionnelles, voisinage, etc.
  • Nous souhaitons promouvoir l’engagement social et favoriser le vivre ensemble dans notre pays.
  • Nous travaillons à susciter l’envie d’agir, à repérer les initiatives innovantes, à accompagner les projets solidaires, et à relayer largement les solutions qui marchent.
  • Nous voulons incarner le changement pour notre société, une société où l’humain est placé au centre et où des valeurs telles que la bienveillance et la générosité sont encouragées.

Nos valeurs

Nous croyons que l’amour est le remède aux maux de notre société.

L’amour a ce pouvoir incroyable de rassembler, d’apaiser et d’impulser de beaux projets. Il diffuse du bonheur et transforme les sphères où il est activé.

C’est pour cela que, chez Merci d’exister, nous voulons que l’amour – amitié, relations – soit placé comme fondement de nos relations, qu’il inspire des projets de fraternité pour notre pays et qu’il devienne un principe actif au sein de notre société.

Nous voulons promouvoir les valeurs telles que l’honneur, la gratitude, la bienveillance, la joie, l’encouragement, l’amitié, la générosité comme autant de manières de décliner l’amour et de le démontrer concrètement.

Les associations et entreprises

Merci d’exister, c’est avant tout un mouvement de citoyens ordinaires qui aiment de manière extraordinaire pour diffuser du bonheur dans notre société. Ce mouvement est là pour faire connaître toutes les initiatives qui vont dans le sens de la vision présentée ci-dessus.

Nous sommes donc en lien avec de nombreuses associations et entreprises, dans les différents secteurs de la société, pour faire connaître leurs actions, leur bel impact.

Pour des raisons juridiques, Merci d’exister, c’est aussi une association dans chaque pays francophone, mais nous voulons surtout être un catalyseur pour de nombreux individus, un encouragement à agir au quotidien dans son environnement, un accompagnement pour amener chacun à s’impliquer dans son voisinage, dans des structures existantes, voire dans la création de nouvelles structures, associatives ou entrepreneuriales.

En résumé, nous sommes là pour susciter, fédérer et propager des initiatives d’amour en action. Merci d’exister… une phrase simple, mais avant tout une formule d’appréciation qui manifeste la valeur de chaque être humain… votre valeur !

Alors, “Merci d’exister” !